• 15 mai 2009 /  Alors, komenksété1

    Un petit résumé de la journée s’impose, même si cela fait déjà presque quatre semaines depuis cette rencontre.

    Retour en arrière… Dimanche matin, je lève les yeux vers le ciel et tout de suite je me dis que la journée va être magnifique. On (par “on”, je veux dire Victor, moi-même et ma tendre épouse) se prépare, on prend le pique-nique, le vin, … la cornemuse, bien-sûr, et on part en direction du presbytère de Hipsheim. Arrivés sur place, évidemment pas trop en avance, Manu venait d’arriver. Ah, faut dire qu’elle avait envie de jouer, évidement, ce n’est pas facile tous les jours quand on est une jeune maman, faut trouver l’temps et l’endroit ! On décide de sortir les tables et les cornemuses ! Pendant que nous faisons sonner quelques airs afin de prévenir gentiment les voisins de ce qui les attend, arrivent Stéphane & Famille, Edouard et Martine, puis Josiane & Alain et Aurélien accompagné d’un être très précieux, Sylvain, “ze” percussionniste (quelle bonne idée il a eu de venir… écoutez les enregistrements pour vous faire une idée de ce qu’il fait). Comme nous étions tous autour d’une immense table, ben on a tout simplement pique-niqué dans la bonne ambiance et la convivialité, alléluia (ça, c’est pour le côté presbytère).
    Arrive Didier, sac au dos. Surprise du jour. Bon, bref, après le repas, on sort les instruments, et hop, c’est parti pour récapituler les morceaux que nous avons déjà joués ensemble, ainsi que la scottische envoyée en avance sur le site. Entre temps arrive Alexandre, qui se met tout de suite dans le cercle. On a fait tourner pas mal de morceaux, plus ou moins connus, je suppose que ça va être la base du fameux répertoire commun. Didier nous a également appris quelques unes de ses compositions, qui sonnent super bien.
    J’ai vraiment envie de remercier tout ces ”souffleurs de rêves” pour cette fusion musicale… bon, ok, il y a eu aussi quelques notes … de la gamme altérée…. (c’est mieux de dire ça, c’est comme si c’était voulu).
    Il faudra bien évidement qu’on pense à re-inviter Sylvain, “ze” percussionniste, pour nous accompagner, parce que ça fait vachement bien quand il est là avec son cajon (mais non, pas avec son cageot…)

    Voilà donc comment s’est passé cette deuxième édition des rencontres: super temps, endroit agréable, convivial, partage, beaucoup de cornemuse (euh, c’est un peu le but), etc… Nous étions dix, et il en manque encore, faudra vraiment essayer de faire venir ceux qui se cachent au fond de leurs vallées et qui n’osent pas sortir de peur qu’on leur casse les bourdons !!!
    Objectif pour la prochaine rencontre: 12 (ça va, ce n’est pas trop, on peut y arriver !)